Ravalement de façade pour le comité

Ecrit par Xtouch le lundi 06 février 2006 à 21:43

Oui, vous êtes bien sur le site du comité contre le SMS et les fautes volontaires sur Internet. Je souligne sur Internet car cette mention est tout aussi nouvelle que le site.

En effet, avec plus de 7500 internautes qui nous soutiennent, nous nous devions d'expliquer au mieux notre démarche, notre souhait : ne pas avoir à subir le langage SMS sur Internet.

Dans cette nouvelle interface, qui n'est qu'une façade de notre action, nous avons tenté de regrouper tous les arguments du comité dans une seule et unique Foire Aux Questions que nous vous encourageons à lire. La galerie a été également modifiée et la définition du comité retravaillée.

Comme personne n'est parfait (et encore moins moi), il doit rester de nombreuses coquilles sur le site, n'hésitez pas à me les signaler (gentiment !).

Merci d'être toujours plus nombreux à prendre conscience que le langage SMS n'est en aucun cas adapté au fabuleux média qu'est Internet,
Le responsable du comité.



Plus de 3 000 personnes nous soutiennent !

Ecrit par Xtouch le lundi 10 janvier 2005 à 20:53

Et oui, 3 000 personnes se sont attachées à notre lutte.
3 000, ce n'est pas rien, et cela représente vraiment une certaine crédibilité pour le comité.
Nous allons enfin pouvoir commencer à montrer, par exemple, aux publicitaires de téléphonie mobile, que le langage sms dans leur pub, et bien ça ne plait pas à tout le monde.

J'espère que nous contribuons à un Internet plus propre, plus lisible, et plus agréable pour tout le monde.

Mais notre lutte n'est pas encore terminée, bien que beaucoup de forums font maintenant attention au langage sms, il reste encore quelques irréductibles. Enfin, nous tenons, tous ensemble, le bon bout. Et merci à vous tous de votre soutien !




Le comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires est une action de sensibilisation lancée par InformatiqueFrance.com